Mettez à niveau votre navigateur à la nouvelle version d’Edge ou utilisez Chrome, Firefox ou Safari. Pour une meilleure expérience, Internet Explorer ne sera plus pris en charge après le 12 mars. close button

Présentation du programme

Les récompenses ADI Pro correspondent à notre programme incitatif basé sur des points. Il est destiné à récompenser les clients fidèles et à favoriser une croissance soutenue auprès d’ADI. Les participants admissibles disposant d’un statut de compte valide auront la possibilité d’obtenir des points s’ils atteignent leur objectif trimestriel personnalisé. Les objectifs sont personnalisés en fonction de chaque compte et de l’historique d’achats du client de l’année précédente. L’atteinte de l’objectif trimestriel permet aux participants de cumuler des points et d’avoir accès à plus de 50 000 options de récompense, incluant des produits, des voyages et du divertissement.

Admissibilité au Programme

Pour participer au programme et échanger des points, les clients doivent disposer d’un compte actif et avoir un bon dossier auprès d’ADI. Les comptes en souffrance ou inactifs risques d’être suspendus temporaire du programme ou même de perdre des points. Il se peut que les clients profitant d’arrangements tarifaires qui chevauchent les avantages du programme soient inadmissibles. ADI mènera des vérifications d’admissibilité trimestrielles pour s’assurer de la conformité des participants. Les clients qui ne répondent pas aux exigences risquent d’être suspendus temporairement du programme ou de ne pas être en mesure d’échanger leurs points, jusqu’à ce que l’admissibilité soit rétablie ou que le conflit soit résolu.

Activation de compte

Les clients admissibles recevront une invitation d’inscription personnalisée par courriel. Pour accéder et utiliser la plateforme de récompenses, les clients admissibles doivent tout d’abord activer leur compte de récompenses au moyen du bouton d’activation à authentification unique (SSO) du courriel d’invitation.

Chaque client ne peut désigner qu’un seul responsable du programme. Il peut s’agir par exemple du propriétaire de l’entreprise, du représentant principal des achats et des ventes ou d’une autre personne désignée par l’entreprise. ADI a préapprouvé certains comptes et affecté des responsables en fonction des données de sa base de clients. Pour demander un changement de responsable de compte, utilisez le formulaire ou les coordonnées de la section des récompenses de votre compte ADI. Tout changement est sujet à approbation, et les personnes désignées doivent être inscrites et disposer d’un compte Web ADI. Le même courriel que celui du compte sera utilisé pour le compte de récompenses.

Accès à la plateforme de récompenses

Après l’activation du compte de récompenses, les participants pourront consulter les modalités du programme, leur objectif, leur progression et leur solde de points directement dans le tableau de bord des récompenses. Celui-ci est accessible à partir de la page du compte ADI. De plus, les participants peuvent visiter la plateforme externe des récompenses au moyen du bouton d’authentification unique (SSO) de leur page de compte ADI afin de parcourir les options de récompense offertes et d’échanger des points contre des récompenses.

Objectifs trimestriels

Les clients admissibles recevront un objectif d’achats trimestriel. Celui-ci devra être atteint pour obtenir les points. Si l’objectif n’est pas atteint, tous les points en attente du trimestre seront perdus. Les objectifs sont personnalisés en fonction de chaque client et basés sur les ventes trimestrielles de l’année précédente. Ils incluent un composant de croissance fixe ou un montant d’achats courants prévus, à la détermination d’ADI. Les nouveaux clients ou ceux dont l’objectif est en deçà de 10 000 $ seront à nouveau affectés à un objectif trimestriel de dépense de 10 000 $. La durée des trimestres suit l’année calendaire :

  • Trimestre 1 : Du 1er janvier au 31 mars
  • Trimestre 2 : Du 1er avril au 30 juin
  • Trimestre 3 : Du 1er juillet au 30 septembre
  • Trimestre 4 : Du 1er octobre au 31 décembre
Émission de points

Les points sont émis sur une base quotidienne, en fonction du jour ouvrable précédent la facturation des achats. Si un client se joint au programme au cours du trimestre, tous les achats du compte facturés à compter du début du trimestre seront considérés pour l’atteinte de l’objectif. Les commandes en attente ou en rupture de stock ne seront pas comptabilisées avant la facturation et l’expédition. Tous les points sont initialement associés à un statut en attente, jusqu’à ce que l’objectif trimestriel soit atteint. Après l’atteinte de l’objectif, les points sont attribués et peuvent être échangés immédiatement. Les points obtenus provenant d’autres promotions seront actifs à partir de leur émission.

Obtention de points

Tous les points cumulés sont d’abord associés au statut en attente, jusqu’à ce que l’objectif trimestriel soit atteint. Si l’objectif n’est pas atteint, tous les points cumulés en attente du trimestre seront perdus. Une fois que l’objectif du trimestre sera atteint, la transition des points sera plus directe (statut acquis). Vous pourrez donc les échanger contre des récompenses ou les cumuler afin de choisir des récompenses plus importantes. Les participants ne peuvent pas obtenir plus de 2 000 000 points par année calendaire. Toute fois, le solde peut dépasser ce nombre de points si les points d’une année précédente ont été transférés et si ceux-ci ne sont pas expirés. Les participants peuvent obtenir jusqu’à quatre points par dollar dépensé auprès d’ADI en commandant en ligne et en sélectionnant les marques en vedette :

  • Obtenez un point pour chaque dollar dépensé chez ADI
  • Obtenez un point supplémentaire pour chaque dollar dépensé en ligne
  • Obtenez un point supplémentaire pour chaque dollar dépensé auprès des marques exclusives à ADI
  • Obtenez un ou deux points supplémentaires pour chaque dollar dépensé auprès des fournisseurs en vedette
Fournisseurs en vedette

Les fournisseurs en vedette des récompenses ADI Pro sont les marques ou les produits sélectionnés permettant aux clients d’obtenir des points de récompense supplémentaires pour chaque dollar dépensé auprès d’ADI. Les participants peuvent ainsi obtenir un ou deux points par dollar dépensé auprès des fournisseurs en vedette sélectionnés. Le nombre de points dépend de la marque en question. Les fournisseurs en vedette des récompenses ADI Pro peuvent changer d’un trimestre à l’autre. Restez à l’affût, lisez vos courriels et consultez la plateforme des récompenses pour optimiser vos points et découvrir de nouvelles marques.

Suivi des points

Vous pouvez faire le suivi de vos points à tout moment à partir du tableau de bord des récompenses de votre page de compte ADI ou du portail des récompenses. Les points sont émis sur une base quotidienne, en fonction du jour ouvrable précédent la facturation et l’expédition des achats et du calendrier d’émission des points. De plus, nous envoyons aux participants un relevé électronique mensuel des points de récompense par courriel. Le tableau de bord de points et les relevés permettent ainsi aux participants de suivre la progression vis-à-vis de leur objectif trimestriel et de connaître leur solde de points. N’oubliez pas, les points en attente seront perdus à la fin du trimestre si l’objectif trimestriel n’a pas été atteint.

Échange de points

Les participants peuvent échanger leurs points contre différentes récompenses. Chacune étant associée à une valeur en points dans le catalogue des récompenses. Le catalogue des récompenses présente une vaste gamme d’articles, y compris des produits, des options de voyage, des billets pour des événements, des locations de voiture et des services de concierge personnel. Les récompenses sont offertes à tous les participants du programme.

Pour échanger des points, les participants doivent accéder à la plateforme de récompense externe et utiliser leur authentification unique (SSO) à partir de leur page de compte ADI. Les participants inscrits disposant d’un bon statut de paiement pourront échanger des points en tout temps à partir du catalogue en ligne. Une fois que votre compte de récompenses sera activé, il suffit de vous connecter à la plateforme de récompenses pour parcourir les articles, les ajouter à votre panier ou à votre liste d’envies et les commander. Après avoir passé votre commande, vous recevrez un numéro de confirmation et des instructions par courriel ayant trait aux réservations de voyage ou à la livraison des articles. De plus, le courriel indiquera le solde à jour de vos points. Lors du premier échange de points, il sera nécessaire de fournir des informations fiscales en remplissant un formulaire destiné à l’IRS (États-Unis) ou à un organisme similaire. La réservation d’un voyage doit être faite au moins trois semaines d’avance. Sinon, le temps de livraison des articles et autres produits est normalement de deux à quatre semaines.

Expiration des points

Les participants disposent d’un maximum de deux ans pour échanger leurs points avant leur expiration. Ainsi, tous les points obtenus expireront le 31 janvier de l’année subséquente à l’année dans laquelle ils ont été obtenus. Par exemple, les points obtenus en janvier 2024 expireront le 31 janvier 2026, et les points obtenus en décembre 2024 expireront également le 31 janvier 2026.

Ajustement de points

ADI vérifiera périodiquement les points afin de s’assurer de la conformité de l’utilisation et des règles du programme. S’il s’avère que des points ont été émis par erreur, ADI se réserve le droit d’ajuster les soldes afin de corriger toute erreur.

Exigences fiscales

Les participants recevant des récompenses évaluées à plus de 600 USD (aux États-Unis) ou 500 CAD (au Canada), par rapport à la juste valeur du marché, devront remplir un formulaire fiscal (1099-MISC, T4A ou l’équivalent), car il se peut que les récompenses soient imposables dans le cadre des législations locales et du pays de résidence du participant. Les données fiscales personnelles ou d’entreprise seront collectées lorsque les participants feront leur première commande d’échange de récompenses. Toutes les obligations fiscales associées aux récompenses du programme sont la responsabilité du participant ou de l’entreprise destinataire.

Impact des retours

Si un participant retourne un article, cela peut nuire à la progression vis-à-vis de son objectif mensuel. Ainsi, le solde de points pour la période concernée peut baisser après un ajustement suite au retour. ADI pourra évaluer les retours qui ont une incidence sur le programme, et les participants peuvent être sujets à une restriction temporaire d’échange, à une annulation de la participation au programme ou à une perte de points.

Comptes bloqués

Pour rester admissibles et échanger des points, les clients doivent présenter un bon statut de paiement et avoir un compte actif auprès d’ADI. Si un participant ou un client invité n’est plus admissible, son compte de récompenses peut être bloqué. Cela empêche l’échange de points et l’activation de compte. Le compte restera en statut de navigation seulement, jusqu’à la résolution du conflit. ADI mènera des vérifications d’admissibilité trimestrielles et des contrôles périodiques. Si la vérification détermine qu’un client ne répond plus aux exigences d’admissibilité du programme, celui-ci risque de perdre temporairement l’accès à son compte de récompenses ou de ne pas pouvoir échanger ses points, et ce, jusqu’à ce que l’admissibilité soit rétablie ou le conflit soit résolu.

Aide pour le programme

Pour toute question à propos du programme de récompenses, de votre solde de points ou des récompenses en question, communiquez avec l’équipe du programme de récompenses au 1 800 989-7601 durant les heures d’ouverture, soit du lundi au vendredi de 9 h à 17 h 30 (HE). Vous pouvez adresser les autres demandes à votre représentant local ou auprès de votre succursale ADI locale. De plus, vous pouvez obtenir de l’aide supplémentaire à propos du programme en consultant la section des récompenses de votre compte ADI.

close button