FAQ à propos du programme de récompenses ADI Pro
Quel est le fonctionnement du programme de récompenses ADI Pro?
Le programme de récompenses ADI Pro est un programme basé sur des points visant à récompenser les clients en attribuant des points pour chaque dollar dépensé auprès d’ADI, après l’atteinte d’un objectif personnalisé trimestriel. Ces points donnent accès à une variété de récompenses, y compris des produits, des voyages et du divertissement.
Quelles sont les exigences d’admissibilité au programme?
Pour participer au programme, les clients doivent maintenir un compte actif auprès d’ADI et présenter un bon dossier de paiement. Les tarifs spéciaux, les ententes de paiement, les rabais ou les autres tarifs associés à des ententes particulières peuvent faire en sorte qu’un compte ne soit pas admissible au programme. Pour toute question ou préoccupation concernant votre admissibilité au programme de récompenses, communiquez avec le service à la clientèle d’ADI.
Comment puis-je activer mon compte de récompenses?
Les clients admissibles recevront une invitation d’inscription personnalisée par courriel. Ils peuvent également activer leur compte à partir de la page Web de leur compte ADI.
Puis-je modifier le responsable désigné du programme de récompenses?
Oui, vous pouvez demander un changement en utilisant le formulaire ou les coordonnées de la section des récompenses de votre compte ADI. Le changement est sujet à approbation.
Comment puis-je accéder à la plateforme de récompenses?
Pour accéder à la plateforme, vous devez activer votre compte et utiliser le service d’authentification unique (SSO), le tout à partir de votre page de compte ADI.
Quels sont les objectifs trimestriels et comment sont-ils déterminés?
Les objectifs d’achats trimestriels sont personnalisés en fonction de chaque compte et basés sur les ventes trimestrielles de l’année précédente. Ils incluent un composant de croissance fixe ou un montant d’achats courants prévus, à la détermination d’ADI.
Comment puis-je obtenir des points dans le cadre du programme?
Pour obtenir des points, vous devez atteindre votre objectif trimestriel. Vous pouvez obtenir jusqu’à quatre points par dollar dépensé auprès d’ADI en choisissant des fournisseurs en vedette ou des produits en ligne.
Quel est le nombre maximal de points que je peux obtenir au cours d’une année?
Les participants peuvent obtenir jusqu’à 2 000 000 par année civile, avec la possibilité de dépasser ce solde lorsque les points sont transférés d’une année précédente, si ceux-ci ne sont pas expirés.
Comment les points sont-ils émis et à quel moment deviennent-ils actifs?
Les points sont émis sur une base quotidienne, en fonction du jour ouvrable précédent la facturation des achats. Ils seront actifs une fois que l’objectif trimestriel aura été atteint. Vous recevrez les crédits de récompense pour votre commande après la facturation et l’expédition de la commande, et non nécessairement le jour où la commande a été placée. Si vous n’atteignez pas votre objectif trimestriel, vous perdrez tous les points en attente du trimestre.
Comment puis-je échanger les points obtenus?
Vous pouvez échanger vos points à partir de la plateforme de récompenses et vous connecter au moyen du service d’authentification unique (SSO) de la page Web d’ADI. Ensuite, suivez les instructions présentées dans la section de sélection de récompenses et d’échange.
Quels sont les fournisseurs en vedette du programme? Comment puis-je obtenir des points supplémentaires auprès d’eux?
Les fournisseurs en vedette sont associés à des points supplémentaires pour chaque dollar dépensé. De la sorte, les clients peuvent obtenir des points de récompense supplémentaires pour certains achats sélectionnés. Les fournisseurs en vedette sont en rotation chaque trimestre et offrent un ou deux points supplémentaires pour chaque dollar dépensé.
Comment puis-je obtenir des points supplémentaires en commandant en ligne?
Lorsque vous passez une commande en ligne, vous obtiendrez automatiquement un point supplémentaire par dollar dépensé pour votre achat. Les commandes en ligne sont un moyen pratique de cumuler plus de points dans le cadre du programme de récompenses ADI Pro.
Comment puis-je faire le suivi et voir le solde de mes points?
Vous pouvez faire le suivi de vos points à partir du tableau de bord des récompenses de votre page de compte ADI ou à partir du portail des récompenses.
Qu’arrive-t-il si je dois retourner un article?
Le retour d’un article peut nuire à votre progression vis-à-vis de votre objectif trimestriel et mener à un ajustement de points ou à une suspension temporaire de votre compte de récompenses.
Qu’arrive-t-il si ma commande est en rupture de stock ou en attente?
Les points de récompense pour les articles en rupture de stock ou en attente ne seront pas attribués avant le traitement complet de la commande, soit après la facturation et l’expédition.
Pouvez-vous expliquer la politique d’expiration des points?
Les points obtenus seront transférés chaque trimestre pendant une période maximale de deux ans, ce qui correspond à leur échéance. Tous les points obtenus expireront le 31 janvier de l’année subséquente à l’année dans laquelle ils ont été obtenus. Par exemple, les points obtenus en janvier 2024 expireront le 31 janvier 2026, et les points obtenus en décembre 2024 expireront également le 31 janvier 2026.
Que dois-je faire si mon compte de récompenses est bloqué ou si je ne suis pas admissible à participer?
Vous devez maintenir un bon statut de paiement et traiter tout problème d’admissibilité afin de débloquer votre compte. Nous mènerons des vérifications trimestrielles pour nous assurer de la conformité. Communiquez avec le service à la clientèle d’ADI pour toute question concernant le statut de votre compte en cas de préoccupation.
Pourquoi y a-t-il des formulaires fiscaux à remplir?
Pour nous conformer à l’IRS (aux États-Unis) et aux agences gouvernementales similaires des autres pays, vous devez remplir un formulaire fiscal (1099-MISC, T4A ou l’équivalent) lorsque vous échangez des points d’une valeur dépassant 600 $ aux États-Unis ou 500 $ au Canada (juste valeur du marché). Toutes les obligations fiscales associées aux récompenses du programme sont la responsabilité du participant ou de l’entreprise destinataire.
Que dois-je faire si j’ai des questions à propos du programme ou si j’ai besoin d’aide?
Communiquez avec le service à la clientèle d’ADI pour toute question particulière à propos de votre compte ADI, de votre admissibilité ou des commandes et de leur association au programme. Si vous avez une question particulière à propos de l’échange des points ou des récompenses, communiquez avec l’équipe du programme de récompenses au 1 800 989-7601 durant les heures d’ouverture, soit du lundi au vendredi de 9 h à 17 h 30 (HE).