adaptateur d’alimentation est la façon bien connue pour alimenter les installations de sécurité. Sélectionnez ce type d’alimentation lorsque votre système en circuit fermé présente moins de cinq caméras. Il existe différents types d’adaptateurs, y compris les adaptateurs CA (courant alternatif), CC (courant continu) et CA/CC.
Vérifiez les exigences de compatibilité de vos caméras pour savoir quel adaptateur utiliser et éviter d’endommager vos appareils.
Boîte d’alimentation − Si vous optez pour une approche plus organisée, envisagez une boîte d’alimentation. Cette méthode protège les caméras de sécurité des problèmes de grillage, de fusible de ligne et de surcharge, tout en conservant les câbles et les fils à un endroit sécurisé. Les boîtes d’alimentation permettront de sauver du temps si vous utilisez plus de quatre caméras pour votre système de sécurité.
ASI − Une alimentation sans interruption (ASI) est une autre excellente option qui favorise la fiabilité, la sécurité et la surveillance des caméras en circuit fermé. Ce système offre une alimentation suffisante pour les caméras en cas de panne de courant.
PoE (Power over Ethernet) — Grâce à la technologie PoE, l’alimentation et le signal réseau sont acheminés aux appareils au moyen d’un seul câble. De la sorte, il ne sera pas nécessaire d’utiliser des câbles supplémentaires pour les caméras IP. PoE offre une installation simple et permet de sauver du temps et de l’argent lors d’une installation de projet.
Alimentation par batterie − Ce type d’alimentation, sans fil et rapide, facilite l’installation de votre système en circuit fermé, et vous n’aurez pas de fouillis de fil à gérer. Une telle alimentation a l’avantage de fonctionner même en cas de panne de courant. Par contre, le désavantage est la contrainte d’avoir à recharger les batteries.
Alimentation solaire − Tout comme dans le cas des caméras alimentées par batterie, les caméras de sécurité solaires sont une autre option sans fil fiable, avec l’atout supplémentaire d’être écologique et de convenir aux lieux sans source d’alimentation externe. Ce type de configuration nécessite un panneau solaire et des caméras de sécurité pouvant être alimentées par des batteries rechargeables.