Mettez à niveau votre navigateur à la nouvelle version d’Edge ou utilisez Chrome, Firefox ou Safari. Pour une meilleure expérience, Internet Explorer ne sera plus pris en charge après le 12 mars. close button

    Vous pouvez compter sur une bonne atmosphère de la saison estivale, mais comment vous assurer de choisir les bons haut-parleurs extérieurs pour vos clients? Lisez sur tout ce dont vous devez savoir avant de sélectionner des haut-parleurs pour les installations AV résidentielles de vos clients.

    Choix des haut-parleurs selon les besoins

    Les haut-parleurs extérieurs sont conçus pour résister aux conditions météorologiques, que ce soit la pluie, le vent ou la neige. Cela signifie que vous devez rechercher des haut-parleurs qui sont résistants aux intempéries, étanches ou résistants à l’eau. Il existe deux catégories principales de haut-parleurs résistants aux intempéries : ceux à montage en surface et ceux qui s’intègrent au décor paysager.

    • Haut-parleurs à montage en surface
      Les haut-parleurs à montage en surface sont conçus pour être installés contre une paroi extérieure, soit à la verticale ou à l’horizontale. Ils doivent être positionnés de manière à diriger le son vers la zone d’écoute. La plupart des haut-parleurs à montage en surface incluent de la quincaillerie et des accessoires pour une installation directe sur un mur. Ils sont offerts en une variété de tailles et de couleurs et sont une excellente option pour une véranda ou une terrasse.

    • Haut-parleurs de paysage
      Les haut-parleurs de paysage offrent la même résistance aux intempéries que ceux à montage en surface, mais permettent de les rapprocher de la surface d’écoute. En étant plus près, ils peuvent être utilisés à plus faible volume afin d’offrir un meilleur contrôle de l’environnement et un meilleur résultat sonore. On retrouve des haut-parleurs de paysage qui sont des imitations de roche ou de type satellite. Les deux options se fondent au paysage, que ce soit un lit de fleurs, une rocaille ou en périphérie de la terrasse. Ils offrent un incroyable son, tout en étant attrayants.

    Choix de l’emplacement des haut-parleurs extérieurs

    Une décision importante, pour vous ou vos clients, concerne l’emplacement des haut-parleurs. Par exemple, est-ce que les haut-parleurs seront installés dans une grande ou une petite cour? Est-ce qu’ils sont destinés à une terrasse? Seront-ils couverts ou placés dans une véranda avec moustiquaire? Vous devez garder ces contraintes à l’esprit. Ainsi, les haut-parleurs extérieurs pourront fournir un son riche et clair pour les rassemblements, les événements ou simplement pour une utilisation personnelle. Vous retrouverez ci-dessous quelques configurations pour la disposition des haut-parleurs extérieurs pour créer une belle ambiance pour vos clients.

    • Espace couvert ou dans une véranda avec moustiquaire
      • Haut-parleurs de plafond – Ce type de haut-parleur peut s’intégrer à un coin ou être suspendu à partir d’une poutre ou d’un plafond. Ils sont ainsi parfaits pour une véranda couverte.

      • Haut-parleurs à montage mural – C’est la meilleure option pour l’installation des haut-parleurs à un mur, au plancher ou dans une véranda. Conçus pour être résistants aux intempéries, la plupart des haut-parleurs à montage mural peuvent être laissés à l’extérieur pendant toute l’année.

    • Terrasse ouverte
      • Considérez l’installation de plus d’une paire de haut-parleurs pour une terrasse ouverte. Cela assurera la couverture de toute la région si vous n’avez pas de murs pour l’installation. Vous pouvez également choisir d’installer les haut-parleurs sous l’avant-toit ou sur le pourtour de la terrasse.

    • Grand espace extérieur
      • Si votre client souhaite donner une ambiance sonore à une cour ou à un large espace, des ensembles de haut-parleurs de paysage sont une excellente option à considérer. Ceux-ci offrent des haut-parleurs de haute qualité combinés à des haut-parleurs d’extrême grave pour une meilleure couverture audio.

    Considérations supplémentaires

    • Taille de haut-parleur : Pour le meilleur son possible, choisissez avec soin la taille du haut-parleur et du cône. Les haut-parleurs extérieurs doivent fournir des basses puissantes, normalement générées par des haut-parleurs plus gros et présentant une bonne réponse à basse fréquence. De plus, ces gros haut-parleurs sont souvent combinés à des cônes plus gros pour de meilleurs sons de basse. Dans certains cas, des haut-parleurs d’extrême grave peuvent être requis pour satisfaire pleinement l’auditeur.

    • Espace : Un autre facteur à considérer est la région de la cour où les haut-parleurs seront installés. Si les utilisateurs souhaitent une écoute sur une longue distance ou un divertissement pour un gros groupe de personnes dans la cour, les haut-parleurs conçus pour une installation au sol ou dans la terre constituent une bonne solution permanente. Plus l’espace couvert est vaste, plus le haut-parleur devra offrir un volume acceptable, ni trop fort, ni trop faible.

    • Contrôle de volume : Si l’installation se trouve dans un quartier résidentiel, vos clients voudront vraisemblablement avoir une commande de volume pour le son de leurs appareils audio afin d’éviter de déranger les voisins.

    Autres éléments dont vous aurez besoin

    Une configuration audio extérieure nécessite souvent plus que de simples haut-parleurs. Voici d’autres éléments dont vos clients pourraient avoir besoin.

    • Amplificateurs et récepteurs − L’équipement AV d’extérieur pourrait nécessiter des éléments pour l’alimentation et les connexions. De plus, pour une installation permanente, vous aurez besoin d’acheminer les câbles vers un amplificateur et des récepteurs branchés. Une bonne règle empirique pour des amplificateurs est de s’assurer que ceux-ci offrent deux fois la valeur nominale des haut-parleurs.

    • Fils et câbles extérieurs− Le calibre AWG (American Wire Gauge) standard pour les fils de haut-parleur extérieur est entre 12 et 14 AWG pour un son exceptionnel. Ce chiffre représente la grosseur du fil ainsi que la qualité audio associée. Par exemple, plus le chiffre est élevé, plus le fil sera fin et plus la distance de connexion sera courte. Nous recommandons d’utiliser un calibre entre 12 et 14 AWG pour une installation extérieure. De la sorte, vous disposerez d’au moins 60 m (200 pi) pour les raccordements.

    Conclusion

    Les haut-parleurs peuvent présenter un très bel ajout pour une variété d’espaces extérieurs. Il est toutefois essentiel de connaître leurs caractéristiques

      close button