Gestion du domicile
Il y a plusieurs façons de gérer un système de sécurité résidentiel. Les clients peuvent choisir d’utiliser un clavier numérique, un panneau de commande, des commandes vocales ou une application pour la gestion de leur système. Ces différents moyens, ou postes de base, peuvent être programmés pour générer des alertes et armer ou désarmer les enregistrements vidéo, au choix du propriétaire. De plus, ces options peuvent servir à offrir une connectivité sans fil et à Internet à tous les appareils de domotique.
La gestion d’un système au moyen d’un procédé activé par la voix est une caractéristique de plus en plus populaire. Il est ainsi possible d’utiliser un assistant vocal (par exemple l’Assistant Google et Alexa d’Amazon) pour allumer ou éteindre les lumières, désactiver un capteur de mouvement, et plus encore, simplement au moyen des commandes vocales émises par le propriétaire.
Les panneaux de commande et les claviers numériques sont couramment utilisés dans les demeures pour armer et désarmer l’équipement (verrous de porte, système d’alarme et autres commandes de domotique).
Les applications de sécurité mobiles sont l’idéal pour garder l’œil sur la maison ou l’appartement alors que l’occupant est parti, le tout à partir d’un appareil mobile. Les propriétaires peuvent facilement accéder aux caméras de sécurité, aux alarmes et autres appareils de domotique, selon leur convenance.