Mettez à niveau votre navigateur à la nouvelle version d’Edge ou utilisez Chrome, Firefox ou Safari. Pour une meilleure expérience, Internet Explorer ne sera plus pris en charge après le 12 mars. close button

Préparez vos clients au temps des Fêtes avec des produits d’ADI

Les Fêtes approchent, et les propriétaires pensent déjà à organiser des réunions de famille, à offrir des cadeaux et à décorer la maison, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. C’est maintenant le temps de s’assurer que vos clients profitent des nouveautés en matière de produits et de services pour des Fêtes qui seront joyeuses, sécuritaires et épanouissantes, de la domotique au divertissement, en passant par le câblage.

Se mettre en mode de pilotage automatique grâce aux nouveautés de domotique

Il y a tant à faire en ce temps de l’année, et vos clients seront bien heureux de pouvoir rayer quelques éléments de leur liste des choses à faire. Ainsi, la domotique sera un bel ajout qui saura simplifier leur quotidien. Un assistant vocal permet aux clients d’activer la musique, de créer une liste de magasinage pour les Fêtes et même de faire des achats, le tout simplement au moyen d’une commande vocale. Un système de gestion domotique, d’un autre côté, permet de connecter une variété d’appareils, comme des haut-parleurs, des thermostats ou un système d'éclairage. De la sorte, les occupants peuvent activer ou désactiver chacun de ces appareils simplement en appuyant sur un bouton ou à l’aide d’une commande vocale.

Non seulement les produits de domotique se révéleront pratiques pendant la saison des Fêtes, mais ils offriront également des avantages en ce qui concerne la sécurité. Par exemple, les propriétaires peuvent installer des ampoules ou un système d’éclairage sur un minuteur avec prises intelligentes afin de laisser croire qu’il y a quelqu’un dans la maison, même si ce n’est pas le cas.

Protégez vos colis grâce à des sonnettes de porte vidéo et caméras de sécurité

Selon un récent sondage mené par Finder, un site Web de comparaison de produits, plus de 1 américain sur 10, ce qui représente 35 5 millions de personnes, affirme s’être fait volé des colis au cours de l’an dernier. Cela peut être évalué à près de 5,5 milliards de dollars en biens volés.

Heureusement, il existe une variété d’appareils de domotique qui peuvent dissuader les voleurs de colis, ou encore de les prendre sur le fait, au bénéfice de vos clients. Par exemple, des sonnettes de porte vidéo et des caméras de sécurité peuvent aider les propriétaires à voir les personnes qui arrivent et qui quittent l’entrée et les aviser lorsque des colis sont livrés, avec un enregistrement en guise de preuve si une activité de vol survient. En outre, la simple présence d’une caméra de sécurité ou d’une sonnette de porte vidéo est un moyen efficace qui saura dissuader bien des voleurs d’agir.

Éloignez les intrus grâce à des systèmes d’alarme et de sécurité du périmètre

Afin de mieux prévenir les vols et les invasions de domicile, les clients qui anticipent partir pendant le temps des Fêtes pourraient vouloir ajouter une couche de sécurité supplémentaire offerte par les nouveautés en matière d’alarme et de périmètre de sécurité. Les systèmes d’alarme modernes intègrent des fonctions de domotique et d’autres composants (capteurs de portes et de fenêtres, détecteurs de mouvement, etc.) afin de constituer un système de sécurité complet. Vos clients pourraient également penser à un éclairage extérieur complémentaire tout autour de la propriété, non seulement pour des raisons de sécurité, mais également pour une question d’esthétisme.

Protégez les demeures des clients et leur famille au moyen de produits d’incendie et environnementaux

Les propriétaires qui se soucient de la sécurité peuvent vouloir prendre des mesures de précaution supplémentaires contre les incendies causés notamment par les chandelles, les problèmes électriques et les cuisinières laissées sans surveillance. On estime que les décorations de Noël ont causé plus de 800 incendies de domicile entre 2014 et 2018. Ceux provenant d’un sapin de Noël ont mené en moyenne à 10 millions de dollars par année en dommages dans cette même période.

Ces statistiques ont certes de quoi faire peur. Vous pouvez toutefois aider vos clients en installant des détecteurs de fumée dans chaque chambre à coucher et à tous les étages de leur maison. De plus, vous pouvez proposer d’installer d’autres appareils, comme des détecteurs de monoxyde de carbone et des détecteurs de fuite d’eau. Encouragez vos clients à tester ces produits régulièrement afin d’assurer un bon fonctionnement et vérifiez qu’ils ont de bonnes provisions de piles, au cas où. Ce n’est jamais le bon moment pour un incendie, mais encore moins pendant la période des Fêtes.

Utilisez des produits AV pour transformer votre client en hôte

La sécurité est bien couverte, et les propriétaires peuvent désormais penser au divertissement et à la préparation de la maison pour la famille et les amis. Vous pouvez aider vos clients à faire la fête grâce aux nouveautés en matière de produits AV résidentiels, comme les barres de son et les haut-parleurs. De plus, tous ces éléments peuvent être connectés au système de domotique afin de retirer tout effort lié au divertissement. Un très grand écran de projection peut aider les parents à organiser une soirée cinéma réussie. D’autres propriétaires voudront peut-être simplement mettre à niveau leur lecteur Blu-ray, leur téléviseur ou leur système audio.

Déplacez la fête à l’extérieur grâce à la bonne configuration d’appareils AV

Pour les clients qui souhaitent faire la fête à l’extérieur, assurez-vous de leur fournir la configuration optimale avec des produits d’éclairage extérieur, des haut-parleurs extérieurs et un téléviseur extérieur. Gardez à l’esprit que ce ne sont pas tous les appareils audio et vidéo qui conviennent à une utilisation extérieure. Recherchez les produits résistants aux intempéries ou spécialement destinés à une utilisation extérieure. Par la suite, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination en explorant les possibilités de soirée cinéma extérieure, la dissimulation des haut-parleurs dans le paysage, etc.

Assurez la connectivité avec l’équipement réseau qui convient

Évidemment, tous les appareils dont il est question ici nécessitent une bonne bande passante et une bonne connectivité. Vos clients se doivent d’avoir l’équipement réseau approprié, comme un routeur ou un point d’accès sans fil. Cela permettra aux appareils et à l’équipement de fonctionner sans incident. Vous assurerez de la sorte à vos clients un divertissement familial ou entre amis et une connectivité vidéo efficace pour communiquer avec les personnes éloignées.

Raccordez tous les éléments en utilisant les fils adéquats

Les besoins de sécurité, de confort et de divertissement de vos clients sont comblés. Il est maintenant temps de tout raccorder les éléments en utilisant les fils et les câbles qui conviennent, y compris les câbles coax et les fils d’alarme d’incendie et de haut-parleur. Les fils et les câbles sont également à la base des nombreux appareils et systèmes que vos clients utiliseront pendant le temps des Fêtes. Le bon câble, la bonne connectivité et le bon acheminement permettent de réduire les pertes de signal, d’améliorer la performance du réseau et d’assurer un fonctionnement adéquat des appareils de vos clients.

close button