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    Depuis des années, les écrans de signalétique numérique ont joué un rôle important pour les entreprises, les établissements et les bureaux afin de transmettre les informations efficacement et d’établir une relation plus forte avec le public. En fait, les experts AV commerciaux ont constaté que l’utilisation de la signalétique numérique dans le quotidien des entreprises est probablement l’outil le plus puissant et rentable permettant aux marques de transmettre leurs messages. Lisez la suite pour connaître les quatre tendances de signalétique numérique dans l’industrie que les intégrateurs doivent connaître pour offrir les meilleurs conseils à leurs clients.

    1. Écrans interactifs

    Si votre client souhaite créer une expérience personnalisée et interactive avec leur public afin de mettre de l’avant ses produits et ses services, recommandez l’installation d’écrans interactifs. Les écrans interactifs conviennent particulièrement aux entreprises qui ont besoin d’un moyen de communication efficace pour le contenu et les informations présentés à un large auditoire. De tels écrans sont spécialement utiles dans le cas des établissements d’enseignement, des commerces de détail, des installations de soin de santé et des lieux publics.

    Ce qui distingue la signalétique numérique interactive des autres écrans repose sur les fonctionnalités et les capacités offertes. Les deux principaux types d’écrans interactifs sont les écrans tactiles et les systèmes sans contact. Les systèmes à écran tactile sont utiles pour les entreprises qui souhaitent que leurs clients prennent des mesures particulières ou encore pour les groupes qui doivent collaborer et voir des données. Les systèmes sans contact sont très polyvalents et peuvent présenter des capacités uniques, tout en éliminant la nécessité des contacts physiques. Certaines fonctionnalités de la signalétique numérique sans contact comprennent la reconnaissance faciale et vocale et la détection de mouvement.

    3. Murs d’image

    Si vos clients cherchent à améliorer l’engagement général et les interactions des consommateurs, recommandez-leur de captiver leur auditoire grâce à du contenu dynamique présenté sur un mur d’image. L’installation d’un mur d’image chez votre client peut offrir plusieurs avantages pour les affaires. Par exemple:

    Some more video wall benefits your customers can take advantage of include:

    • Saisie instantanément de l’attention des consommateurs grâce à des images et à des vidéos à haute résolution/li>
    • Convenance à une vaste variété d’industries, comme le divertissement, le commerce de détail, les restaurants, l’éducation et les entreprises
    • résentation facile de contenu personnalisé
    • élioration de l’expérience générale des clients

    4. Utilisation d’API

    Les propriétaires d’entreprise sont de plus en plus familiarisés au monde numérique, et les entreprises intègrent de plus en plus des API à leurs plateformes. API est l’acronyme correspondant à « application programming interface » (ou interface de programmation d’applications en français). Lorsque celles-ci sont combinées à la signalétique numérique, les utilisateurs peuvent ainsi profiter de fonctionnalités de personnalisation qui répondent mieux à leurs besoins opérationnels. Ainsi, les API de signalétique numérique permettent aux utilisateurs de connecter des écrans à leur base de données et à leurs logiciels existants. Voici quelques exemples illustrant des entreprises qui offrent à leurs clients une meilleure expérience grâce à des API associées à leur plateforme de signalétique : programmation ou annulation de réunions dans les salles, confirmation de présence pour un événement ou un rendez-vous et transmission des mises à jour d’urgence sur tous les écrans de signalétique numérique. Ce ne sont pas toutes les entreprises qui auront besoin d’utiliser des API dans le cadre de leur solution. Toutefois, certains types d’entreprise, comme les bureaux, les centres de conférence, les événements de divertissement, les installations de soins de santé et les milieux éducationnels, seront ceux qui bénéficieront le plus de la fonctionnalité.

    Points à garder à l’esprit

    • Assurez-vous que les écrans ne sont ni trop loin ni trop près du public
    • Prenez en considération l’éclairage existant lors de l’installation
    • Évaluez l’angle de visionnement de l’auditoire
    • Assurez-vous que la taille de l’écran est appropriée, selon l’endroit et l’utilisation
    • Tenez compte du type d’écran (OLED, ACL, DEL, etc.) dont votre client aura besoin

    L’industrie de la signalétique numérique continue de croître en popularité, et les écrans sont un moyen efficace pour les entreprises de transmettre un message visuel à leur public. Les solutions de signalétique numérique sont également reconnues pour leur rentabilité et leur polyvalence et peuvent pratiquement être installées dans toutes les industries desservant un public. En tant qu’installateur AV, assurez-vous d’être à jour à propos des dernières tendances du marché et n’oubliez pas de prendre en considération nos conseils lorsque vous offrirez des solutions de signalétique numérique à vos clients.

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