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Dans le monde de l'audiovisuel commercial, la signalétique numérique est un marché en constante évolution et en pleine expansion. Cela nécessite une attention accrue aux tendances afin de répondre aux objectifs spécifiques de chaque projet et de relever les déploiements à grande échelle.
"Le pouvoir de la signalétique numérique pour résoudre différents défis est ce qui rend les choses intéressantes", déclare Michelle Montazeri, responsable de la signalétique numérique chez Legrand | AV. "Des tendances passionnantes telles que la personnalisation, l'interactivité, les mégadonnées et l'amélioration de l'expérience suscitent des discussions sur la valeur de la signalétique numérique auprès des décideurs. Si nous pouvons leur montrer les possibilités qui facilitent la vie et améliorent l'expérience des consommateurs avec une marque, nous pouvons surmonter bon nombre des hésitations initiales."
Étant donné que Legrand | AV travaille en étroite collaboration avec les principaux fabricants de systèmes d'affichage et de contenu, nous avons l'avantage d'une vision plus large des tendances de l'industrie. Voici les dernières tendances dont nous entendons parler.
Les restaurants à service rapide (QSR) ont peut-être connu la transition la plus spectaculaire vers la signalétique numérique. Les bornes libre-service permettent de réduire les coûts de main-d'œuvre car les clients passent leurs commandes via un écran tactile ou une borne.
Les tableaux de suivi des commandes sont une autre tendance en plein essor qui améliore l'expérience en permettant aux clients de vérifier le statut de leur commande. Entre le service en personne, les bornes libre-service et les commandes préalables via smartphone, les restaurants à service rapide adaptent définitivement l'expérience aux préférences individuelles.
Actuellement, le principal objectif dans le commerce de détail est d'individualiser le parcours client, déclare Montazeri. Lorsqu'un client entre dans un environnement, il souhaite choisir comment il interagira avec la signalétique numérique. Cela peut inclure des interactions vocales ou tactiles, ou peut-être que l'affichage fournit un code au client inspectant le produit physique afin qu'il puisse le commander depuis son téléphone pour une livraison à domicile.
"La tendance est d'offrir une expérience équitable grâce à une technologie qui offre le type d'interaction qui convient le mieux au client", a déclaré Montazeri.
Le retour sur investissement est une autre grande tendance dans la signalétique numérique. Les entreprises sont confrontées à des coûts immobiliers élevés et doivent maximiser le rendement de leurs investissements. Les entreprises passent des conceptions expérientielles à "comment puis-je vendre l'espace ?" La signalétique numérique peut aider à tirer le meilleur parti des espaces en mesurant les analyses. Les panneaux peuvent être configurés pour déterminer qui utilise un espace, comment il est utilisé et comment gérer les périodes d'inactivité de manière efficace.
Si les intégrateurs peuvent présenter des moyens d'économiser des coûts grâce à la signalétique numérique - en améliorant l'efficacité énergétique, en proposant de la publicité ciblée et simplement en attirant les gens à travers la porte - ils seront bien équipés pour justifier les dépenses liées à des flux de revenus réussis.
Les transports sont une industrie notable où la signalétique numérique joue un rôle majeur dans l'efficacité opérationnelle, selon Montazeri. L'orientation et les horaires actualisés et facilement compréhensibles sont essentiels pour amener les gens là où ils doivent aller. Dans le même temps, les aéroports sont essentiellement de grands centres commerciaux offrant de nombreuses opportunités pour la signalétique numérique. Une simple borne avec un code QR pour passer une commande peut vous faire livrer votre achat directement chez vous, sans avoir besoin de vérifier des bagages.
Ce ne sont pas les seules applications affectées par les tendances changeantes de la signalétique numérique. Nous avons constaté des changements dans l'utilisation de la signalétique numérique pour les applications extérieures, l'éducation, les grands lieux, la banque, l'hôtellerie, le fitness, les soins de santé, les lieux de culte, la fabrication et d'autres secteurs.
Une fois que la stratégie de contenu et la sélection des affichages sont définies, Legrand | AV est une ressource clé pour les besoins fondamentaux des systèmes de signalétique numérique, tels que les supports, les bornes, le stockage, la connectivité, l'alimentation électrique et bien plus encore.
L'équipe de signalétique numérique de Legrand | AV se spécialise dans l'offre d'un soutien complet tout au long du processus, y compris la conception de projet, la réalisation d'études de site, la fourniture de dessins techniques et l'offre d'un support technique pour les solutions. Des liens étroits avec les partenaires de fabrication et la communauté de conception audiovisuelle permettent d'éviter les problèmes potentiels de chaîne d'approvisionnement, sans parler d'une grande expérience pour identifier des solutions qui répondent à vos objectifs.
Pour obtenir une assistance supplémentaire, l'équipe d'ingénierie des solutions est à votre disposition pour vous aider gratuitement dans la conception du système, les échanges de produits, les diagrammes et la formation. Cliquez ici pour en savoir plus.
En ce qui concerne la signalétique numérique à LED en vue directe, nous comprenons les défis uniques que cette technologie présente. L'équipe des Services de solutions TiLED vous aide avec une consultation de conception personnalisée, la sécurisation d'une main-d'œuvre expérimentée et la réduction des risques. Vous choisissez le niveau de service dont vous avez besoin pour créer des affichages de mur vidéo époustouflants qui ravissent le public.
L'outil de conception 3D gratuit de Legrand | AV pour les racks et les murs à LED vous aide à concevoir et à commander les solutions adaptées pour créer le système de mur vidéo que vous imaginez. Et oui, le même outil en ligne configure également les racks lorsque votre mur vidéo a besoin d'un soutien supplémentaire. Legrand | AV propose également le configurateur multi-affichage Fusion pour les applications LCD.
Pour une exploration approfondie de la signalétique numérique, consultez le livre électronique sur les tendances de la signalétique numérique.