Mise en œuvre des meilleures pratiques résimerciales
L’important est de bien s’entendre avec votre client à propos de la fonction de l’espace. Non seulement vous devez sélectionner les bons produits, mais vous devez également installer des solutions faciles à utiliser pour votre client. Certaines solutions peuvent tout de même rester complexes. Profitez ainsi de l’occasion pour offrir de l’entretien et du soutien.
Une autre façon de s’assurer de votre réussite à titre d’intégrateur AV est de fournir un câblage robuste. Si le câblage est insuffisant, il s’agit de l’occasion idéale pour ajouter des revenus supplémentaires. De plus, un câblage adéquat facilite les mises à niveau du système, au besoin. Ainsi, n’hésitez pas à en discuter avec votre client.
Lorsqu’il est question d’audio, il est important de considérer l’espace acoustique. Plusieurs lieux résimerciaux présentent des plans ouverts sur plusieurs étages, ce qui veut dire que le bruit est omniprésent. Dans un tel scénario, il est essentiel d’en tenir compte lors de l’installation des solutions audio.
Pour les solutions vidéo, comme les projecteurs et les téléviseurs, votre client pourrait être tenté de visiter le magasin de grande surface à proximité, mais votre expertise pourrait le convaincre de faire autrement. Par exemple, votre client pourrait penser à s’acheter un projecteur, mais votre analyse de l’espace et vos connaissances sauront le persuader qu’il ne s’agit pas de la solution idéale. C’est ce genre d’expertise que les clients apprécient.