Si vous avez des clients avec des systèmes d’alarme, d’intrusion, des systèmes d’incendie ou des systèmes de protection personnelle qui utilisent toujours la technologie 3G, il est temps de penser à les rediriger vers les technologies 4G ou 4G LTE (Long-Term Evolution). La migration vers les technologies 4G et 4G LTE affectera tout appareil de communication ou IdO qui utilise un réseau cellulaire 3G, y compris les panneaux de commande d’alarme,les produits de domotique , les commutateurs d’incendie, les amplificateurs cellulaires et les communicateurs d’alarme.
Ainsi, les fournisseurs de service désactiveront leurs réseaux 3G, et ces appareils ne seront plus en mesure de communiquer avec le centre de surveillance. Les produits qui utilisent des technologies obsolètes peuvent de la sorte subir des problèmes et risquent de compromettre la protection ou les appels à l’aide en cas d’urgence.
Poursuivez votre lecture pour bien comprendre ce que cela signifie pour vous à titre d’installateur de produits à basse tension.
Qu’est-ce que l’abandon de la technologie 3G?
L’abandon de la technologie 3G est l’expression que les opérateurs et les fournisseurs de réseau utilisent pour faire référence au passage des technologies de réseau 3G et AMRC aux technologies 4G. Cela consiste essentiellement à désactiver les infrastructures cellulaires nécessaires aux appareils de communication 3G.
Une fois la transition terminée, les fournisseurs sans fil arrêteront de prendre en charge les appareils qui utilisent actuellement les réseaux 3G. Cela signifie que ces appareils et produits ne fonctionneront plus correctement. Cette transition affecte les produits des catégories suivantes : intrusion ,domotique , connectivité d’entreprise, incendie et communications .
Pourquoi les fournisseurs de réseau s’affairent-ils au changement? Au fur et à mesure que les nouvelles technologies émergent, les fournisseurs doivent désactiver leurs réseaux plus lents, par exemple les réseaux 2G et 3G, pour ajouter de nouvelles capacités et étendre leurs réseaux 4G, 4G LTE et 5G.
Qu’est-ce que la technologie 4G, et en quoi est-elle meilleure?
Le « G » de la technologie 4G signifie génération. Ainsi, il s’agit de la quatrième génération de la technologie de réseau cellulaire. Dans certaines circonstances, vous pouvez voir ou entendre les termes 4G LTE. Le signe LTE s’applique plus généralement à l’idée d’améliorer les vitesses de diffusion sans fil afin de répondre à la demande grandissante; les réseaux 4G LTE sont plus rapides que les réseaux 3G, mais plus lents que la « vraie technologie 4G ».
Certains avantages des nouveaux produits 4G et 4G LTE incluent ce qui suit:
- Vitesse de communication plus rapide
- Meilleures fréquences de pénétration des murs et des bâtiments
- Durée de vie plus longue
- Connectivité en temps réel améliorée des applications utilisées pour contrôler les systèmes d’alarme
À quel moment l’abandon de la technologie 3G prendra-t-il effet?
La date d’abandon des trois fournisseurs cellulaires d’importance, y compris Bell, Tellus et Rogers, est le 31 décembre 2025. Il est important de noter toutefois qu’il est possible que l’abandon de la 3G survienne plus tôt que prévu. C’est donc le bon moment, peu importe la date d’abandon qui sera appliquée, de commencer à vérifier que vos systèmes de client sont compatibles avec les réseaux 4G.
Incidence de l’abandon de la technologie 3G pour les installateurs
WLes installateurs de systèmes d’alarme et de sécurité personnelle doivent considérer quels sont les clients qui ont des produits plus anciens ou des appareils qui fonctionnent toujours sur un réseau 3G. Puisque ces appareils ne pourront plus communiquer avec le centre de surveillance, ils devront être mis à niveau.
Il est préférable de commencer le processus de mise à niveau des appareils obsolètes maintenant, plutôt que d’attendre jusqu’à la date limite. Cela évitera les interruptions de service et contribuera à protéger les entreprises, les demeures et les vies de vos clients.
Préparation à la transition
Comment les installateurs peuvent-ils se préparer à l’abandon de la technologie 3G? Voici une liste des choses à faire:
- Compilez une liste de vos clients qui ont des produits ou des appareils existants utilisant la technologie 3G.
- Communiquez avec ces clients afin de leur expliquer qu’ils ont besoin d’une mise à niveau.
- 3. Lors de vos installations en cours, vérifiez de façon préventive les systèmes d’alarme de vos clients afin de déterminer les problèmes de compatibilité possibles. Ainsi, vous pourrez mettre à niveau leur système dès maintenant.
- 4. Pour de nombreuses nouvelles installations, vous pouvez utiliser des produits ou des appareils des technologies plus récentes 4G ou 4G LTE. Après l’abandon officiel de la technologie 3G, les appareils plus anciens risquent de ne plus fonctionner ou d’avoir de sérieux problèmes.
Il s’agit là de quelques étapes faciles à réaliser afin de vous assurer que vos clients disposent des bonnes technologies et des bons équipements pour leur système d’alarme d’intrusion, d’incendie ou de sécurité personnelle ainsi que de la protection dont ils ont besoin. L’abandon peut affecter les commerces ou les clients d’entreprise, ainsi que les clients résidentiels. Alors assurez-vous de prendre tous vos clients en considération.
Que vous ayez besoin de produits de système d’alarme pour vos clients résidentiels ou commerciaux, notre équipe d’experts peut vous aider avec la transition vers les 4G ou 4G LTE de toutes vos installations. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire pour trouver les bons produits pour la transition, communiquez avec notre équipe de conception de système dès aujourd’hui.
Webinaire pour se préparer à l’abandon de la 3G
L’abandon de la 3G est déjà en cours, et il est temps de penser à migrer vers des appareils qui prennent en charge les technologies 4G ou 4G LTE. Visionnez l’enregistrement du webinaire afin de comprendre les implications pour vos clients et de savoir par où commencer.
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